Luis Enrique victime d’une fracture de la clavicule : voici l’identité de son remplaçant provisoire sur le banc du PSG

Crédit photo : Luis Enrique compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

Victime d’une fracture de la clavicule, Luis Enrique devrait manquer la reprise avec le PSG, après la trêve internationale de septembre 2025, alors que les Parisiens affrontent dès le 14 septembre 2025, Lens, en marge de la 4e journée du championnat français, avant l’entrée en Ligue des champions, trois jours plus tard contre l’Atalanta, le 17 septembre 2025.

En l’absence du technicien espagnol, l’identité de son probable remplaçant sur le banc parisien est déjà connue. Son adjoint, Rafael Pol, devrait notamment assurer l’intérim en attendant qu’il revienne à son meilleur niveau et reprenne totalement ses activités avec le club de la capitale française.

Longtemps dans le staff de Luis Enrique, Rafael Pol aura beaucoup appris de «Lucho» et se voit ainsi offrir la possibilité de mettre à profit sa riche expérience acquise aux côtés du technicien espagnol, en lice pour décrocher le prix du meilleur coach de la saison 2024-2025, à la prochaine cérémonie du Ballon d’Or.

Pour le match face à Lens, le jeune technicien ne devrait pas toutefois avoir du mal dans le choix de ses onze titulaires, « malheureusement » aidé par les blessures de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé, forfaits pour au moins trois semaines.

Le seul choix fort devrait alors être pour le jeune technicien espagnol, la titularisation ou non de Marquinhos, capitaine de l’équipe parisienne, désormais placée en rivalité à son poste, après le recrutement du jeune ukrainien, Illya Zabarnyi.

Sur son lit d’hôpital, Luis Enrique pourrait toutefois avoir aussi son mot à dire et à éventuellement transmettre des consignes à son adjoint, assurant provisoirement son intérim.

En quête d’un « Back to back » en Ligue des champions, le PSG, actuel leader de la Ligue 1, dispose d’un calendrier chargé, autant en championnat français que dans la prestigieuse compétition européenne des champions.

Ne serait-ce qu’en septembre, les rouge et bleu croiseront le fer avec Lens, Atalanta, Marseille et Auxerre. Ils débuteront ensuite le mois d’octobre avec une belle affiche contre le Barça, dans un match très attendu par les fans du football.

Jusque-là, Luis Enrique devrait déjà faire son retour et reprendre les rênes de son équipe, qu’il a réussi à placer eu sommet du football européen.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp