Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Luis Quinones : le boxeur meurt 5 jours après avoir perdu par KO

Facebook
Twitter
WhatsApp

Luis Quinones, un boxeur poids welter junior âgé de 25 ans, est décédé tragiquement le jeudi 29 septembre 2022, 5 jours après avoir subi un traumatisme crânien lors d’une défaite par KO en Colombie.

Le jeune, qui était un boxeur invaincu (10-0) jusqu’à son combat contre Jose Munoz le 24 septembre au Coliseo Elias Chegwin, a été mis KO à moins d’une minute de la fin du combat.

Des vidéos partagées en ligne montrent que Quinones est tombé après avoir reçu un coup de poing et n’a pas pu se relever. Il a ensuite été emmené hors du ring sur une civière par du personnel médical.

Il aurait souffert d’un caillot de sang dans le cerveau à la suite du traumatisme crânien causé par le combat, et était dans le coma après l’opération. Il a été déclaré en état de mort cérébrale jeudi, mais est resté sous respirateur jusqu’à son décès.

Les promoteurs de Quinones ont déclaré dans un communiqué le vendredi 30 septembre 2022 :

« Cuadrilatero Boxing regrette profondément le décès de Luis Quinones, un être humain exceptionnel, discipliné et qui a toujours fait preuve du plus grand engagement pour ce sport.

Nous tenons à remercier le personnel de la clinique générale du Nord, qui pendant cette période a fait ce qui était en son pouvoir et a pris soin de Luis de la meilleure façon possible.

Munoz s’est dit dévasté par son décès, ajoutant qu’il n’avait jamais pensé qu'”un rêve pouvait se transformer en un véritable cauchemar ».