>

Luis Suarez : le joueur quitte le Nacional pour une destination encore inconnue

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Luis Suarez ne vit pas de meilleurs jours en Uruguay. Puisqu’il est déjà sur la rampe de départ, et ce, en décembre. Ce qui veut dire que la fin du mondial qu’il a rejoint le club pour préparer coïncide avec la fin de son aventure dans son pays.

Luis Suarez est un joueur du club uruguayen Nacional depuis qu’il a quitté l‘Atlético Madrid. Et alors que tout le monde se demande ce qu’il est devenu, le nom du joueur est revenu au-devant de la scène médiatique, et ce, dans la rubrique mercato. Puisque l’Uruguayen qui avait refusé des offres de la ligue américaine, de plusieurs équipes européennes et sud-américaines voit désormais son avenir dans sa patrie sombre après les déclarations du président José Fuentes.

« Le championnat est terminé et Suárez quitte le Nacional. Je ne vais pas générer de fausses attentes » a informé le président du club uruguayen lors de sa participation à Punto Penal. Faut-il le rappeler, Luis Suarez a atterri en Uruguay après avoir mis fin à sa relation avec l’Atletico Madrid et afin de se préparer à ce qui pourrait être sa dernière Coupe du monde en tant que joueur. Et alors que cette échéance s’approche à grands pas l’Uruguayen veut faire bonne impression en y participant avant la fin de son contrat.

Pour infos, le contrat de Luis Suarez expire en décembre, tout comme la Coupe du monde au Qatar, et l’idée du joueur est de partir à l’étranger, selon José Fuentes sur Punto Penal. Et même si la première option du joueur serait de retourner en Europe, il est bien désiré en MLS où il peut finir. De toutes les manières, le président du Nacional est très clair sur le départ du joueur en ajoutant : « Luis Suárez a fait un grand effort pour venir et, chaque fois qu’on me le demande, je le dis pour ne pas générer d’attentes pour l’avenir. Il part et il l’a aussi dit plus d’une fois, c’est comme ça que nous l’avons arrangé ».

Par ailleurs, ses chiffres sous le maillot du Nacional sont remarquables, avec quatre buts et trois passes décisives lors des huit matchs qu’il a disputés en Primera División. Cependant, il n’a rien pu faire lors de l’élimination contre l’Atlético Goianiense en quart de finale de la Copa Sudamericana.

2021 © L-FRII MEDIA