« Entraîner le Barça ? J’ai 40 ans. J’espère avoir une longue vie. Aujourd’hui, je dois aider le football de mon pays, mais je ne me ferme pas à cette option dons le futur », avait répondu Eto’o à une question selon laquelle s’il serait prêt à diriger le groupe du Barça qui est en difficulté depuis un moment.
Et tout comme Samuel Eto’o, la légende ivoirienne Yaya Gnégnéri Touré a également déclaré qu’il était disponible à aider le FC Barcelone, à tout moment, s’il était contacté pour le faire.
Et pour cette fois, c’est au tour de Luis Suarez, l’attaquant de l’Atlético Madrid passé par le Barça, de s’exprimer sur la succession de Ronald Koeman à la tête des Catalans… Et il a amplement choisi de citer Xavi comme le coach recherché.
Il fait partie de la dernière génération à avoir remporté la Ligue des Champions avec le Barça. Jeté dehors la saison passée, Luis Suarez a parfaitement su rebondir en signant à l’Atlético Madrid et en remportant dans la foulée le titre de champion d’Espagne.
Toujours installé chez les Colchoneros, l’homme aux 195 buts en 283 rencontres avec les Blaugrana garde toujours un oeil avisé sur son ex-club, et notamment sur l’épineuse situation de l’actuel entraîneur Ronald Koeman. Mis sur la sellette suite à des résultats difficiles, il semble plus que jamais sur le départ du côté du Camp Nou.
À ce sujet, le buteur uruguayen a été interrogé sur Twitch dans l’émission du journaliste Gerard Romero. Pour lui, c’est Xavi Hernandez, l’ancien milieu de terrain, qui doit désormais s’asseoir sur le banc.
“Xavi connaît la réalité du club et peut la supporter maintenant, mais il doit avoir la patience des gens”, a-t-il ainsi indiqué. Un nouveau soutien de poids pour l’actuel d’Al-Sadd au Qatar !