Luka Modric, star du Real Madrid, a déclaré que c’était son “rêve” de prendre sa retraite, mais qu’il ne ferait pas de choix avant la fin de la Coupe du monde.
Dans le but de mener sa nation à une deuxième finale de Coupe du monde après l’avoir atteinte en 2018, il a ramené la Croatie en demi-finale pour la 2e fois consécutive.
Après avoir accepté un nouveau contrat de 12 mois l’été dernier, le contrat avec le Real expire à la fin de la campagne actuelle.
Bien qu’il ait remporté sa 5e Ligue des champions en mai et qu’il ait commencé tous les matchs des Los Blancos sauf un lors de la compétition de la saison précédente, il joue toujours un rôle crucial pour l’équipe.
« Ce qui se passera ensuite, nous verrons, il y a suffisamment de temps pour parler de tout », a déclaré Modric aux journalistes avant le choc de la Croatie en demi-finale contre l’Argentine.
« Bien sûr, je veux prendre ma retraite à Madrid, je l’ai dit plusieurs fois. On ne peut rien dire à 100 %, mais c’est mon idée, et c’est un rêve pour moi », a-t-il ajouté.
Luka Modric est passé de Tottenham au Real Madrid en 2012. En 2003, il était déjà une étoile montante au Dinamo Zagreb, et en 2006, il a fait ses débuts avec la Croatie lors de la Coupe du monde.
Il participera à sa 4e Coupe du monde et à sa 8e grande compétition internationale lors de la phase finale de 2022 au Qatar.