Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lukaku : enfin une bonne nouvelle pour la star belge

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités italiennes ont rassuré dimanche soir Romelu Lukaku, alors que la presse italienne venait d’annoncer que les internationaux de l’Inter ne pouvaient pas rejoindre leur sélection en raison d’une infection au coronavirus dans le club.

De retour de blessure, l’attaquant de l’Inter était monté au jeu dimanche face à l’Atalanta, ce qui laissait penser qu’il était apte à rejoindre les Diables. Mais un autre problème est venu donner des sueurs froides à Roberto Martinez. 

En Italie, les joueurs sont maintenant contraints d’observer une quarantaine si un cas positif est rapporté dans leur club. Une mesure prise dimanche par la FiorentinaSassuoloGenoa, l’AS Roma, la Lazio et… l’Inter Milan, selon Sky Italia. Les internationaux de ces clubs étaient donc menacés de ne pas pouvoir aller en sélection.

En contact avec les autorités sanitaires, Lukaku a appris dimanche en fin de soirée qu’il était autorisé à se rendre en Belgique, mais seulement avec un vol privé. L’Inter a essayé de convaincre les autorités de prononcer une mesure sans ambiguïté pour tous les clubs. En vain donc.

Depuis la dernière trêve internationale, les clubs italiens sont devenus plus prudents. Le ministère des Sports avait ouvert un dossier contre, entre autres, Cristiano Ronaldo, qui avait enfreint le protocole en partant de Turin pour le Portugal.