Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’un des fondateurs de Daesh identifié comme son nouveau chef

Facebook
Twitter
WhatsApp

The Guardian a annoncé ce lundi 20 janvier 2020 que plusieurs services de renseignement considéraient Amir Mohamad Abdel Rahmane al-Maoula al-Salbi comme le nouveau leader du pseudo-Califat.

Amir Mohamad Abdel Rahmane al-Maoula al-Salbi est l’un des fondateurs et principaux idéologues du groupe jihadiste Daesh.

Togo / Présidentielle 2020 :le tirage au sort de l’ordre de positionnement des candidats sur le bulletin de vote annoncé

Il avait même été identifié par plusieurs services de renseignements comme le successeur d’Abou Bakr al-Baghdadi à la tête de l’organisation.

Peu après la mort de Baghdadi dans une opération américaine fin octobre en Syrie, Daesh avait désigné Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi comme nouveau “calife des musulmans”.

Mais ce dernier était inconnu des analystes, certains doutant même de son existence, et un haut responsable américain le qualifiant de “parfait inconnu”.

Kaaris fait la promotion d’une plateforme de trading, Booba réagit pour le ridiculiser

Selon The Guardian, qui cite des responsables de deux services de renseignement non précisés, l’organisation est désormais dirigée par Amir Mohamad Abdel Rahmane al-Maoula al-Salbi, l’un des fondateurs du groupe et “considéré comme l’un de ses idéologues”.