L’UNICEF recruteLe Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) est une agence de l’Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants. Lors de sa création le 11 décembre 19461, son nom était originellement United Nations International Children’s Emergency Fund, dont elle a conservé l’acronyme. Elle a activement participé à la rédaction, la conception et la promotion de la Convention relative aux droits de l’enfant (CIDE), adoptée lors du sommet de New York le 20 novembre 1989. L’UNICEF recrute un (01) Associé (H/F) à l’Administration et aux Finances GS-6.

Résumé des principales fonctions/responsabilités :

1/ Tenir à jour les dossiers financiers et les systèmes de contrôle pour la consignation et le rapprochement des dépenses, soldes, paiements, états et autres données relatives aux rapports et transactions quotidiennes, et effectuer la réconciliation des données pour les rapports réguliers ou spéciaux.

2/ Sélectionner et saisir des données à partir d’une variété de documents, vérifier et veiller à leur exactitude par la consultation des sources, effectuer les calculs requis et la prise en considération de toutes les données pertinentes.

3/ Rédiger des rapports réguliers comme les plannings et les rapports spéciaux requis pour la préparation du budget, des audits financiers et pour d’autres raisons.

4/ Fournir des conseils et de l’assistance aux fonctionnaires, experts et consultants sur tout ce qui concerne le traitement des indemnités, avances sur salaire, remboursements des frais de voyage et autres questions d’ordre financier, calculer et autoriser les paiements dus suite aux réclamations et services rendus.

5/ Effectuer le travail des Ressources Humaines, y compris l’interprétation et le traitement des avantages, l’émission des contrats et la mise à jour des différents dossiers et fichiers du personnel.

-- Publicité L-FRII --

6/ Fournir des conseils et de l’assistance aux autres fonctionnaires dans la gestion administrative du Bureau. Organiser et/ou participer aux réunions sur les questions administratives quotidiennes, participer aux discussions sur les nouvelles ou les procédures et pratiques révisées; interpréter et évaluer l’impact de ces changements, et faire des recommandations pour les actions de suivi.

7/ En plus des responsabilités en matière d’administration Générale, peut aussi superviser directement ou indirectement, les activités relatives à la maintenance du bureau, des espaces verts, à la sécurité, aux transports, et services similaires.

8/ Fait les demandes de fournitures et d’équipements au niveau local et en dehors du pays et organise le contrôle de la distribution et la mise à jour des dossiers d’inventaire appropriés.

9/ Effectuer l’interprétation des règles, règlements et procédures administratives.

Pour être qualifié, vous devez :

Formation : Avoir un diplôme de fin d’études secondaires, et justifier d’une formation/cours universitaires dans le domaine de la comptabilité, de la gestion ou de l’administration.

Expérience : Avoir au moins six (6) années d’expérience professionnelle progressive dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion administrative

Connaissances linguistiques : Bonne maîtrise du Français et bonne connaissance de travail de l’Anglais.

Nos valeurs fondamentales d’Engagement, de Diversité et Intégrité et compétences de base en Communication, Travail en Equipe et Atteinte des Résultats.

Compétences Fonctionnelles:

  • Capacité d’Analyse (Niveau II)
  • Apprentissage et Recherche (Niveau II)
  • Planification et Organisation (Niveau II)
  • Respect des Instructions et Procedures (Niveau II)

Remarque:

  • Contrat à durée déterminée (Fixed Term) d’une durée de (2) ans renouvelables.
  • L’UNICEF est engagé à la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, nationalité, religions et origines ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
  • Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Date de clôture : 25 juillet 2018 à 00:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest).

Postulez en cliquant ici.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.