in

L’Union africaine élabore une stratégie continentale pour faire face au Covid-19

Jusqu’à présent, un seul cas de covid-19 a été enregistré sur le sol africain. Il s’agit d’un patient diagnostiqué en Egypte. Mais les ministres africains se sont réunis samedi à Addis-Abeba pour se préparer à toute éventualité.

Chine/Coronavirus : le bilan dépasse les 1000 morts ; Xi Jinping sur le terrain

Ces hommes d’États se sont convenus pour travailler ensemble pour un partage d’informations et de surveillance des mouvements de personnes, alors que le nombre de victimes du virus continue d’augmenter dans le monde.

« Notre plus grande préoccupation reste la possibilité que le covid-19 se répande dans les pays dont les systèmes de santé sont plus faibles », a rappelé le Directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’un briefing au siège de l’Union Africaine.

Les responsables du centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies a affirmé que le continent est aujourd’hui mieux préparé qu’il y a un mois pour faire face à la maladie. En plus, le patron de l’OMS a annoncé que John Nkengasong, directeur du centre africain pour la prévention et le contrôle des maladies et Samba Sow, directeur général du centre pour le développement des vaccins au Mali, ont été nommés envoyés spéciaux pour la réponse africaine au covid-19.

Coronavirus : déjà plus de 362 morts en Chine ; quelles précautions prendre en Afrique ?

Une équipe d’intervention rapide composée d’experts médicaux hautement qualifiés a également été mise en place pour réagir face à tout nouveau cas de contamination.



Depuis la Suisse, Nathalie Yamb attaque Macron sur la politique française en Afrique

Carles Perez en veut au Barça après son départ à l’AS Roma