Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Union européenne envisage d’accueillir 1500 enfants migrants bloqués en Grèce

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président turc Recepp Tayyip Erdogan est attendu ce lundi 9 mars à Bruxelles où il doit aborder la question migratoire avec les dirigeants de l’Union européenne alors que des pays “volontaires” du bloc des 27 envisagent de prendre en charge 1500 enfants migrants bloqués sur les îles grecques.

Russie : fusillade près du siège des services secrets ce jeudi

« Nous voulons soutenir la Grèce à faire face à la situation humanitaire difficile de 1000 à 1500 enfants se trouvant sur les îles du pays », a indiqué le gouvernement allemand dans la nuit de dimanche à lundi, sans préciser le nom des pays impliqués.

« Il s’agit d’enfants qui, en raison d’une maladie ont urgemment besoin de soins, ou d’enfants non accompagnés et âgés de moins de 14 ans, pour la plupart des filles », ont souligné les partis de la coalition gouvernementale de la chancelière Angela Merkel.

De son côté, Recep Tayyip Erdogan a déclaré dimanche soir lors d’un discours à Istanbul retransmis à la télévision qu’il espérait “revenir de Belgique avec des résultats différents”. Il devrait rencontrer en début de soirée à Bruxelles le président du Conseil européen Charles Michel et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

2 étudiants africains confondus à des migrants illégaux déportés de Croatie

Ils discuteront notamment “des problèmes de migrations, de sécurité, de la stabilité dans la région et de la crise en Syrie”, a annoncé sur Twitter le porte-parole de Charles Michel, Barend Leyts.