in ,

L’Union européenne (UE) inflige une amende de 4,34 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante

L'Union européenne (UE) inflige une amende de 4,34 milliards d'euros à Google pour abus de position dominante4,34 milliards d’euros, telle est l’amende infligée à Google par l’Union européenne ce mercredi 18 juillet lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

Il est reproché à Google, la grande firme américaine d’avoir abusé de la position dominante de son système d’exploitation pour smartphone qui n’est rien d’autre que ‘Android’.

« Google a utilisé des pratiques illégales pour cimenter sa position dominante dans la recherche sur Internet », a expliqué Margrethe Vestager, Commissaire européenne à la Concurrence, lors de ladite conférence.

« Le moteur de recherche de Google est son produit phare. Chaque année, Google génère plus de 95 milliards de dollars de revenus grâce aux publicités montrées et cliquées par les utilisateurs de Google Search et une grande partie de ses revenus sont dus à la montée en puissance des appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes », a-t-elle ajouté.

Google a également été sommé « de mettre fin à ses pratiques illégales dans les 90 jours, sous peine de se voir infliger des astreintes allant jusqu’à 5% du chiffre d’affaires journalier moyen mondial d’Alphabet», une entreprise américaine basée en Californie, créée en 2015 comme un conglomérat de sociétés précédemment détenues par la société Google.



Saham Ad

Les vacances à Lomé auront désormais un parfum de Quinzaine Commerciale

GIM-UEMOA recrute

GIM-UEMOA recrute