in ,

L’Union musulmane du Togo (UMT) lance un appel au secours à l’endroit du Gouvernement togolais

L’Union musulmane du Togo (UMT) lance un appel au secours à l’endroit du Gouvernement togolaisQuatre (4) mosquées ont été l’objet de profanation et de vandalisme dans la préfecture d’Agoènyivé ces derniers jours. En effet, ces mosquées ont été incendiées et nul ne saurait dire la cause de ces incendies. L’Union musulmane du Togo (UMT) a réagi face à ces actes de profanation.

En conférence de presse ce mardi 7 août 2018, l’Union musulmane du Togo (UMT) a tout d’abord salué la réaction spontanée du Gouvernement face à ces actes de profanation et lance un appel au secours pour que les auteurs de ces actes soient connus.

« Les auteurs de ces actes cherchent à mettre en péril le vivre ensemble et l’entente inter-religieuse. Ils ne seront pas en mesure d’atteindre leurs sombres objectifs. Les musulmans vivent en parfaite harmonie, comme toujours, avec toutes les autres confessions », a confié M. Inoussa Bouraima, Président de l’UMT.

Il a, par la même occasion, invité la communauté musulmane à plus de vigilance dans la sécurisation des lieux de cultes et à continuer à préserver des valeurs de tolérance et du vivre ensemble.

« Toute personne suspecte pourrait être dénoncée auprès des autorités compétentes », a-t-il rappelé.

Les fake-news sont des menaces pour la démocratie, David Gilmour, Ambassadeur des USA au Togo

Voici comment prévenir et s’en débarrasser des ronflements

Voici comment prévenir et se débarrasser des ronflements