L’Université de Kara lance deux (2) nouveaux Masters à partir de la rentrée prochaine

L’Université de Kara lance à partir de la rentrée de l’année académique 2018-2019, deux (2) parcours de Masters destinés aux étudiants titulaires d’une Licence ou d’une Maîtrise en Sciences de la Vie et de la Terre ou en Agronomie.

Université de Kara, Masters, année académique, rentrée, Institut supérieur des métiers de l’Agriculture, ISMA,Les formations se dérouleront à l’Institut supérieur des métiers de l’Agriculture (ISMA) dont les activités pédagogiques avaient été lancées en mars derniers. Cet institut, spécialisé dans les métiers du secteur agricole, formera des diplômés en agro-business, management et marketing agricole.

Le communiqué du Président de l’Université de Kara ci-dessous :

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes de formation sous l’impulsion de l’Université de Kara, l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) lance un appel à candidatures pour deux (2) nouveaux Masters pour le compte de l’année académique 2018-2020 : -Master en phytopharmacie ; et -Master en protection intégrée des végétaux.

Lire aussi : L’Institut supérieur des métiers de l’Agriculture (ISMA) de l’Université de Kara veut être en adéquation avec le marché de l’emploi

1-Profil des candidats :

Peuvent être admis à ces Masters :

*Pour le Master en phytopharmacie : les candidats nationaux ou étrangers titulaires d’un diplôme de Licence LMD ou d’une maîtrise en Agronomie, phytotechnique, chimie, biochimie, pharmacie ; d’un diplôme d’ingénieur agronome spécialité production végétale ou tout autre diplôme équivalent.

*Pour le Master en protection intégrée des végétaux : les candidats nationaux ou étrangers titulaires d’un diplôme d’ingénieur agronome, de Technicien supérieur d’Agriculture, d’une Licence LMD ou d’une maîtrise en Agronomie, spécialité production végétale, biologie, en zoologie ou de tout autre diplôme équivalent.

L’admission effective se fait après étude de dossier suivie d’une interview par une équipe pédagogique.

2-Pièces à fournir :  

-Une lettre motivation adressée à Monsieur le Président de l’Université de Kara ;

-Un avant-projet de mémoire de Master comportant le thème et le résumé d’une page en format Times New Roman, interligne 1,5, taille de police 12.

-une copie non légalisée de l’attestation de tous les diplômes à partir du BAC ;

-Des copies  non légalisées des relevés de notes à partir du BAC 2 ;

-Une photocopie conforme certifiée d’une pièce d’identité ;

-Un curriculum vitae détaillé accompagné des pièces justificatives d’expériences professionnelles au besoin ;

-Deux (2) personnes de référence ;

–  Une quittance de paiement des frais de dossier de 15.000 FCFA non remboursables payables à la comptabilité de la DAAS ;

-Une attestation de mise en disponibilité ou une autorisation de l’employeur pour les travailleurs ;

-Une lettre de recommandation d’un chercheur ou d’un enseignant-chercheur de rang A ou d’un Maître Assistant.

 

3-Frais de formation :

Les frais de formation s’élèvent à :

*401.000 FCFA / an pour les étudiants et travailleurs nationaux et ressortissants d’un pays de l’UEMOA ;

* 1.201.000 FCFA /an pour les étudiants et travailleurs ressortissant des pays hors zone UEMOA.

4-Lieu et date de dépôt des dossiers :

Les dossiers de candidatures sont reçues tous les jours ouvrables à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’Université de Kara, site de l’ex-ENI pour la période du 11 au 28 septembre 2018 à 17h.

Les candidats retenus doivent s’adresser à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’Université de Kara pour les formalités de l’inscription définitive.

Pour toutes informations complémentaires, contactez la Direction de  l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) :

Tel : (00228) 96 80 56 25 / 93 39 60 01.

E-mail : [email protected]

Similaires