La cérémonie d’inauguration du Centre d’analyse et de mesures de la Faculté des Sciences de l’UNiversité de Lomé ce vendredi 09 février

La Faculté des Sciences de l’Université de Lomé dispose depuis cette fin de semaine d’un Centre d’analyse et de mesures.

Ce nouveau centre est équipé d’appareils de dernières générations tels que des chromatographes pour les analyses chimiques, des PCR pour le séquençage d’ADN, des incubateurs à UV, des étuves, des balances, de la verrerie et des consommables spécialisés.

Ledit centre contribuera au renforcement des capacités scientifiques et technologiques de l’Université de Lomé. Spécifiquement, il constitue un espace d’expérimentation scientifique aménagé où sont regroupés des appareils et équipements destinés à la Recherche Scientifique, à des analyses qualitatives et quantitatives de contrôle de productions industrielles de toutes sortes à la demande des entreprises et des sociétés.

L’espace accueillera des étudiants des programmes de Master, de Doctorat, des enseignants-chercheurs et des chercheurs du monde du travail.

Il faut noter que le Centre d’Analyse et de Mesure de la Faculté des Sciences a été équipé grâce à des appareils et équipements offerts par des laboratoires du Danemark par l’intermédiaire de M. Cosmas AKPABLA, un Togolais de la diaspora.

Avec Univ-Lome.tg

La Rédaction