Dans la fièvre de la rénovation et la modernisation de l’Université de Lomé, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, président de cette institution et le Directeur Général de Total-Togo, Adrien Bichonnet, ont signé un accord de partenariat ce vendredi 17 novembre à Lomé.
De cette alliance, découle l’engagement de la Compagnie pétrolière Total à offrir des bourses d’études et de stages de perfectionnement aux étudiants issus de l’Université de Lomé et à financer les travaux de recherches universitaires.
Par ailleurs, cette compagnie française bénéficiera de l’expertise des enseignants-chercheurs et des étudiants de l’Université de Lomé dans le domaine des énergies solaires et de la biomasse.
Cet accord d’une durée de trois (3) ans qui lie désormais les deux entités est sans doute un partenariat gagnant-gagnant.
Cette action vient ainsi confirmer « le signe de l’espoir et de l’innovation » sous lequel le président de l’UL a placé cette rentrée académique 2017-2018 « avec en ligne de mire l’atteinte des objectifs fixés ».