Afin d’aboutir à une certaine professionnalisation des actions et un arrimage aux marchés devant permettre à l’UL de booster ses ressources financières par rapport aux produits fabriqués et ceux à venir, l’Université de Lomé vient d’annoncer la création d’une société dénommée ‘Société pour l’innovation et l’entrepreneuriat UL’ (SIE/UL- SARL).
Devenir entrepreneur : ce qu’il vous faut pour être meilleur
Dans sa nouvelle dynamique de recherche, de production et d’écoulement de divers produits à l’endroit de diverses couches de la population, depuis le début de la pandémie du coronavirus, le temple du savoir veut davantage se positionner comme un opérateur économique à part entière.
À ce jour l’UL a déjà produit et livré plus de 25 000 litres de solutions hydroalcooliques à l’endroit des hôpitaux, des pharmacies et des sociétés privées, ainsi que des équipements de protection afin de lutter contre la spéculation sur les marchés.
Une commission ad hoc de riposte au Covid-19 (CUMUL 19) a été, par ailleurs mise en place, pour tester les formulations à base de plantes et/ou de molécules efficaces et actives sur la maladie.