in

L’Université de Lomé se lance dans la création d’une société de l’innovation et de l’entrepreneuriat

Afin d’aboutir à une certaine professionnalisation des actions et un arrimage aux marchés devant permettre à l’UL de booster ses ressources financières par rapport aux produits fabriqués et ceux à venir, l’Université de Lomé vient d’annoncer la création d’une société dénommée ‘Société pour l’innovation et l’entrepreneuriat UL’ (SIE/UL- SARL).

Devenir entrepreneur : ce qu’il vous faut pour être meilleur

Dans sa nouvelle dynamique de recherche, de production et d’écoulement de divers produits à l’endroit de diverses couches de la population, depuis le début de la pandémie du coronavirus, le temple du savoir veut davantage se positionner comme un opérateur économique à part entière. 

À ce jour l’UL a déjà produit et livré plus de 25 000 litres de solutions hydroalcooliques à l’endroit des hôpitaux, des pharmacies et des sociétés privées, ainsi que des équipements de protection afin de lutter contre la spéculation sur les marchés.

Togo : une épidémie de peste porcine déclarée à Assahoun

Une commission ad hoc de riposte au Covid-19 (CUMUL 19) a été, par ailleurs mise en place, pour tester les formulations à base de plantes et/ou de molécules efficaces et actives sur la maladie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus au Togo : des patients déclarés guéris ce dimanche 19 avril

Togo / Covid-19 : 20 nouveaux patients enregistrés ce mercredi 13 mai

Chelsea : la FIFA va s’expliquer devant le tribunal arbitral du sport