Les outils d’intelligence artificielle (IA) ont le vent en poupe depuis la fin d’année 2023. Ils sont utiles dans nos quotidiens ainsi que dans notre vie professionnelle. Beaucoup d’entreprises ont saisi des multiples avantages de ses outils pour décupler leur productivité.
Le leader de ces outils est sans nul doute ChatGPT, un outil d’intelligence artificielle générative. S’il est, pour beaucoup d’utilisateurs, un ange venu les sauver, ses intentions ne sont pas toutes aussi saintes qu’on ne le croit.
Voici ci-dessous 4 raisons qui vous pousseront à vous méfier de plus en plus de la version gratuite de cet outil :
1. Des données obsolètes
La version gratuite de ChatGPT est ignorante quand il s’agit de fournir des informations au-delà de 2021. Par l’absence de mise à jour de données, vous risquez d’appliquer des théories dépassées pour une entreprise en 2023.
2. Un contenu sans références / sources.
ChatGPT dispose d’une vaste base de données souvent soumises à une absence de sources. L’utilisation sans réflexion aucune de ces données peut ternir la transparence votre entreprise et d’autres cas vous soumettre aux pénalités des droits d’auteur.
3. Un contenu souvent bancal
Pour des sujets dont ChatGPT dispose de peu de connaissances, il peut fournir des réponses contradictoires, erronées ou complètements inventés.
4. Manque de teneur dans les réponses
Bien qu’il soit en mesure de fournir des réponses sur une myriade de sujets, le traitement de ces dernières peut cependant manquer de substances dans le sens où elles sont traitées superficiellement.
Lire aussi :
- Togo / Écologie : la seconde vie des déchets, un art écoresponsable (images)
- 5 bienfaits insoupçonnés de la lecture : des preuves scientifiques convaincantes
- Voici 5 conseils à mettre en pratique avant un entretien d’embauche à distance
- Togo / Éducation : un nouvel outil numérique pour un enseignement de qualité
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité