Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Lutte contre la corruption : Les Seychelles font mieux que les Etats-Unis en 2022

Corruption Seychelles Transparency

Crédit Photo : jpost.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le rapport 2022 de l’indice de perception de la corruption (IPC) de Transparency International, publié le mardi 31 janvier 2023, consacre pour la 5e année successive, Les Seychelles au premier rang en Afrique subsaharienne.

Le pays a obtenu 70 points pour ce rapport et se hisse à la 23e place au plan mondial. Mieux, l’Etat insulaire surclasse les grandes démocraties occidentales comme les États-Unis, qui arrivent à la 24e position avec un score de 69 points.

D’après un communiqué de presse signé de la commissaire de la Commission anti-corruption des Seychelles (ACCS), May De Silva, cette note de l’IPC est une reconnaissance des efforts pour l’éradication de la corruption sur les îles.

« Nous sommes donc ravis que cette action positive et nos efforts inlassables aient été reconnus et de rester le pays le moins corrompu d’Afrique », a-t-elle déclaré.

Elle s’est par ailleurs félicitée du maintien du pays à la 23e position des pays les moins corrompus au monde.

Notons que le rapport de l’IPC de Transparency International évalue la perception de la corruption dans le secteur public sur une échelle de 0 à 100 dans 180 pays.