Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lutte contre le terrorisme au Togo : Le ministre Yark donne des consignes strictes aux responsables d’hôtels et d’auberges

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, une centaine de responsables d’établissements touristiques venus de Lomé et de l’intérieur du pays ont été réunis ce lundi 20 juin 2022 par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et celui de la Culture et du Tourisme.

L’objectif poursuivi par les deux membres du gouvernement est de former et de sensibiliser ces responsables sur leurs rôles dans la lutte contre le terrorisme aux côtés de l’Etat. 

Le général Damehane Yark et Dr Gbényo Lamadokou ont ainsi invité leurs interlocuteurs à une obligation du remplissage des fiches de police par les clients.

Pour les émissaires du gouvernement, après les attaques dont le pays a été victime, chaque citoyen doit contribuer à la sécurité du pays.

Deux communications ont marqué cette réunion à savoir le contrôle de police dans les hôtels et sites d’hébergement et les apports des professionnels des établissements touristiques dans la coproduction de sécurité.

Les échanges qui ont suivi les communications ont permis aux participants de s’accorder sur un certain nombre de règles à adopter en vue de prévenir les menaces terroristes.