Le chef du gouvernement togolais, Dr Selom Klassou a échangé ce mardi 30 octobre 2018 avec une délégation du Fonds mondial de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme, délégation conduite par M. Marc Edilton.
Les deux personnalités se sont penchées sur l’évolution du partenariat entre le Togo et le fonds mondial en matière de la lutte commune contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.
« Nous avons discuté surtout sur la lutte contre les trois maladies à savoir le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme ici au Togo. Et le fonds mondial investit dans ce sens. Jusqu’à présent, nous avons décaissé environ 250 millions de dollars et nous avons vu de bons résultats sur le terrain », a confié M. Marc Edilton.
Selon les résultats de la récente campagne organisée dans ce sens, le Togo est à 60% de l’éradication des fléaux.
Rappelons que le Fonds mondial, créé en 2002, est une organisation fondée sur le partenariat, conçue pour accélérer la fin des épidémies de sida, de tuberculose et de paludisme. Il constitue un partenariat entre les autorités publiques, la société civile, le secteur privé et les personnes touchées par les maladies.