Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Lutter contre les grossesses précoces à la base

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lutter contre les grossesses précoces à la baseEn Afrique et particulièrement au Togo, les questions liées aux organes génitaux font l’objet de sujets tabous dans les familles. Une situation qui n’est pas sans danger pour les jeunes, qui à la recherche de réponses, sont mal conseillés par leurs amis avec son lot de conséquences.

En vue d’offrir un document adapté à la communication parent-enfant sur la santé sexuelle et de la reproduction, le ministère de l’Action Sociale avec l’appui de l’UNFPA a organisé ce jeudi 27 août à Lomé, un atelier de validation dudit document avec la participation des acteurs de la société civile.

Des acteurs constitués de responsables d’ONG, des confessions religieuses, d’enseignants, de parents d’élèves et chefs traditionnels pour leurs contributions de divers ordres pour la réalisation de ce document qui servira de guide dans l’éducation sexuelle des enfants.

« Le document, une fois validé, sera édité et vulgarisé à travers les communautés du pays, après des religieux, chefs traditionnels et des couvents. Ce qui pourra permettre de comprendre qu’il ne faut pas qu’on ait honte de parler de la réalité. Parce que, une fois ces enfants outillés, ils seront plus vigilants et leur avenir garanti.», a précisé le Directeur du cabinet du ministère, M. Gani Koffi.