Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Lutter contre une existence sans pièce des enfants

Facebook
Twitter
WhatsApp

EnfantsDélivrer les pièces et actes d’état civil, telle est la mission assignée aux agents d’état civil agissant sous la coupole des Secrétaires généraux des communes.

Au vu des difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions, particulièrement dans la tenue des registres d’état civil, un atelier de deux jours a été ouvert ce lundi à Lomé à l’intention des secrétaires généraux des communes du Togo.

Les buts, renforcer leurs capacités sur l’acquisition des documents d’état civil et rappeler les principes fondamentaux relatifs à la délivrance de ces actes notamment: «( …) l’importance des actes d’état civil, la tenue des fichiers d’état civil, comment répondre aux exigences non seulement de ceux qui viennent déclarer, mais aussi de l’Etat(…)» selon M. Kassegné Adjonou, Président de l’Union des Communes du Togo

L’écriture, difficulté majeure des agents fera aussi partie des modules car «(…) il y a trop de fantaisies dans les écritures et les agents doivent éviter les abréviations, ne pas oublier l a précision du genre entre autres(…)» qui représentent des blocages aux bénéficiaires des actes pour leur utilisation précise l’Honorable Midodji Komlan, formateur.

Notons que les pièces d’état civil comprennent les actes de naissance, de décès, de mariage et toutes les autres pièces délivrées à l’état Civil. Cette dernière est sous la tutelle du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.