La société Lydia Ludic du Groupe Pefaco a volé une fois de plus au secours des orphelins par la remise le samedi 10 juillet d’un don composé de vivres et de non-vivres à ‘‘La Maison de la Providence’’, un orphelinat situé à Adidogomé, Lomé.
« Lydia Ludic est une entreprise citoyenne donc dès que nous avons la possibilité de venir en aide aux orphelins ou aux enfants abandonnés et démunis, nous n’hésitons pas… ‘‘La Maison de la Providence’’ est notre maison. Cela fait que malgré la crise, nous nous sommes dits ‘‘pourquoi pas ?’’ », a affirmé Nourah Anoukoum.
Le lot composé entre autres de sacs de riz, de maïs, de paquets de spaghetti, de cartons d’huile, de savons, de couches permettra d’assurer un meilleur fonctionnement de l’orphelinat.
L’administrateur de l’établissement, Jean Koffi Gbodosou, ainsi que tous les enfants à l’occasion, n’ont pas caché leurs sentiments de joie et de reconnaissance avant de formuler des remerciements et des bénédictions au nom de l’orphelinat, à l’endroit de la société pour avoir pensé encore une fois à eux.
Association de charité, la Maison de la Providence est une structure qui s’occupe de l’éducation et de l’épanouissement des enfants en bas âge, défavorisés ou abandonnés. Ouverte depuis 16 ans au Togo, elle a accueilli près de 70 enfants, et ce, de nationalités différentes. Pour la récente vague, 18 enfants ont été adoptés, donnant la joie de la paternité à des familles.
Pour rappel, Lydia Ludic est implantée au Togo depuis 1997. Marque commerciale utilisée par Grupo Pefaco, elle est une société spécialisée dans le jeu et le divertissement, mais qui s’illustre également dans le social, le sportif, l’environnemental…