Le jeudi 4 mai, la cinéaste et réalisatrice Akissi Delta a été invitée dans l’émission Peopl’Emik sur la 3. Durant son entretien, elle s’est confiée sur la mort de l’actrice Marie-Laure, une grosse perte qui a attristé les fans de la série.
Akissi Delta s’est confiée sur l’intégration de Marie-Laure dans la série. Elle a révélé qu’elle n’était pas programmée pour jouer dans la série Ma Famille, mais plutôt dans une autre.
“Marie-Laure normalement, ne devrait pas tourner dans Ma famille. Elle devrait tourner dans Secret d’Akissi. Elle devrait jouer ma petite sœur. Moi, je fais un travail de servante pour payer ses études. C’est ce que j’avais réservé pour elle. Mais c’est Eléonore qui m’a dit pardon, elle est malade, il faut la prendre dans Ma Famille. C’est comme ça, j’ai dû réajuster le scénario, j’ai réaménagé le scenario pour qu’elle soit introduite”, a-t-elle expliqué.

Ensuite, il a été demandé à la réalisatrice si elle était informée de la détérioration de l’état de santé de Marie-Laure. Elle a répondu en ces termes :
“C’est affaire de 225. Eux tous ils m’ont quitté pour rejoindre 225. Quand on a tourné premier épisode, elle est partie. J’ai fini d’écrire le scénario sur mesure, mais je ne la vois pas. J’ai informé Eléonore et elle, depuis la France, a commencé à appeler partout partout. C’est comme ça on a appris qu’elle était chez son grand-frère à San Pedro. On l’a eue, mais ils ont dit qu’elle ne peut pas s’assoir seule pour venir. On a pris 3 places pour qu’elle se couche. Quand on l’a fait venir, elle ne restait que les os. Elle a maigri. Tout le monde l’a vu et a commencé par crier.”
Et d’ajouter : ” Je l’ai soulevée, je l’ai envoyé à HMA, j’ai vu le directeur. Tout ce qu’on m’a demandé de faire, j’ai tout fait. Petit à petit, elle a commencé à reprendre. Je la suivais de près. Elle a repris. C’est dans ça que vous l’avez vue jolie en forme et elle est tombée enceinte toute belle. Après, elle les a rejoints dans 225. Elle a oublié que c’est moi je prenais les médicaments. Elle est partie, je ne l’ai plus jamais revue”.
Malgré l’acte posé par la jeune femme, Akissi Delta a indiqué qu’elle ne l’a pas abandonnée lorsqu’elle était dans le besoin. “Un jour, j’étais assise chez moi. Il y a une dame qui m’a demandé qu’elle vienne au Mali pour un spectacle, mais elle n’avait pas d’argent. Je l’ai envoyée au salon, j’ai tout préparé, j’ai payé son transport. Elle arrive au Mali, elle n’a pas pu faire le spectacle. Elle a été l’hôpital, la dame m’a appelé, on l’a dû la faire revenir par avion. Quand elle est revenue, elle avait totalement maigri. J’ai enlevé 700 mille, je lui ai donné, c’est comme ça elle est allée à l’hôpital pour se soigner”.
Et à en croire les dires de la réalisatrice, l’état de santé de Marie-Laure ne s’améliorait pas, malgré les soins qu’elle recevait à l’hôpital.
“Ça n’allait plus. Un jour, Clémentine est allée la voir et est revenue me dire que ça ne va du tout et elle demande à me voir. C’est comme ça le lendemain, je suis allée la voir. Façon dont elle n’a pas de force, elle s’est accrochée à moi et a commencé par dire, pardon maman, je demande pardon pour tout ce que je t’ai fait. En partant, je lui ai donné 20 mille, parce que je n’avais pas assez d’argent. Sa maman dit donne l’argent, elle dit non, je ne donne pas. Je vais payer mon transport avec. Sa maman dit quel transport, elle dit non, qu’elle ne donne pas. Elle a mis l’argent au chevet de son lit. C’est comme ça le lendemain, on m’appelle pour me dire qu’elle est décédée “, a-t-elle conclu.