Macron et Castex «sont des ordures», s’emporte Mathieu Kassovitz (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La liberté d’expression est dans certains pays une denrée rare mais dans d’autres elle est à qui veut la prendre. Invité hier mercredi 16 décembre sur RMC dans l’émission Les Grandes Gueules, Mathieu Kassovitz est revenu sur ses récents propos à l’encontre du gouvernement.

Sur BFM TV, le cinéaste avait en effet estimé que la réouverture des cinémas, prévue pour le 15 décembre, mais repoussée par les autorités n’était pas «essentielle». Sur le plateau de la chaîne de la télé, l’homme a affirmé ne pas avoir peur de critiquer le gouvernement.

 «Je n’aime pas Macron, je n’aime pas du tout le Premier ministre. Ce sont des ordures, ces gens-là. Ce sont des gens qui n’ont rien compris, qui n’ont aucune empathie, qui ne font jamais évoluer la société».

Pour Kassovitz, s’ils ne se font pas virer et remplacer par des gens qui ont une humanité en eux, la France n’ira nulle part.

«Sauf que dans cette pandémie, je suis juste content parce que s’ils avaient rouvert les cinémas, les restaurants, juste pour que l’économie aille mieux, pour qu’on vote pour eux, pour qu’on soit heureux, et que mon père meurt, je leur en aurais voulu. Donc, heureusement qu’ils ont fait fermer ces lieux», a-t-il éclairci.

À en croire M. Mathieu, une majorité de personnes craignent un peu l’évolution
«On est dans un pays où on est resté en 1945. On vit sur des vieux acquis et on refuse d’avancer parce qu’on a un ego énorme et qu’on a été à une époque le centre du monde et qu’aujourd’hui, on ne l’est plus». 

Avec Sputnik

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp