>

Macron giflé par un citoyen ; réaction virulente de François Hollande

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel Macron vient de se prendre une « gifle ». La vidéo insolite du geste osé d’un citoyen envers le président français alors qu’il prenait un bain de foule dans la Drôme défraie la chronique depuis quelques heures.  Dans la courte séquence devenue virale, on voit le président de la République giflé par un individu qui lui a tendu la main pour le saluer.

Geste inacceptable et fortement critiqué par plusieurs personnalités politiques en l’occurrence son prédécesseur, rapporte Actu Cameroun.

«Agresser le Président de la République c’est porter un coup insupportable et intolérable à nos institutions. Face à ce geste inqualifiable, toute la Nation doit être solidaire du chef de l’Etat. J’adresse dans ces circonstances tout mon soutien à Emmanuel Macron», a réagi François Hollande sur Twitter.

Même Marine Le Pen, “première opposante” de Macron, a condamné l’acte. «Je considère ce genre de comportement inadmissible, je le dis avec une fermeté totale. Il est inadmissible de s’attaquer physiquement au président de la République. Il est inadmissible de s’attaquer à des responsables politiques mais plus encore, plus encore au président de la République parce qu’il est le président de la République», a déclaré la présidente du Rassemblement national.

D’après les informations, deux suspects ont été interpellés et l’agresseur du chef de l’Etat risque de nombreuses années de prison, souligne Ouest-France.