Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Madagascar : Ahmad Ahmad annonce une plainte contre l’ex Secrétaire général de la CAF

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Malgache Ahmad Ahmad, président de la CAF, est accusé depuis quelques jours pour des agissements se3uels et des achats illégaux pour le compte de la CAF, des accusations que rejette le président.

Interviewé par nos confrères de Jeune Afrique, le président dénonce une manigance de l’ancien secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy.

Lire aussi : Un félin 7 fois plus gros qu’un lion découvert au Kenya

Le patron de la CAF est également accusé d’avoir fait des achats à hauteur de US 400.000 $ en automobile au Caire et au bureau de la CAF à Madagascar.

« Nous avons estimé que lieu systématiquement des véhicules revenait très cher, d’où la décision d’en acquérir. Cela a été faite de manière transparente. Les sommes engagées par la CAF ont toutes été validées », a expliqué le Malgache.

« Fahmy avait fait pression sur des employées égyptiennes afin de leur faire dire qu’elles étaient harcelées, ce qu’elles ont refusé de faire », se rappelle le président de la CAF.

Lire aussi : Togo/Soycain recrute pour ces 7 postes (19 avril 2019)

 « Une plainte sera déposée par l’entreprise française contre Fahmy. Nous avons des dossiers sur lui. C’est pour cela que nous avons décidé de ne pas le conserver. Amr Fahmy ne quitte pas la CAF après un accord à l’amiable, mais il s’agit bien d’une révocation », a-t-il annoncé.

Des enquêtes seront menées par la FIFA pour éclairer la situation.