Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Madagascar / Covid-19 : le président Rajoelina annonce un allègement des mesures

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce dimanche 9 août 2020, le président du Madagascar, Andry Rajoelina a annoncé de nouvelles mesures. Il s’agit, en effet, d’un allègement des mesures au niveau de la capitale Antananarivo, en confinement depuis 1 mois.

Nicolas Sarkozy : pourquoi les républicains en ont « ras-le-bol » ?

Le président annonce la reprise du travail pour les Tananariviens et les marchés rouvrent ainsi jusqu’à 17 h pour eux, car la capitale malgache est dans une région en phase de « stabilisation » selon Rajoelina.

« Les Malgaches ne peuvent plus supporter le confinement économiquement et socialement. La lutte contre le coronavirus n’est pas encore terminée, mais on entrevoit une lueur d’espoir. Les scientifiques de l’Académie de médecine ont expliqué que vers la fin du mois d’août, il y aura de moins en moins de cas de contamination. Mais nous devons rester vigilants et continuer de respecter les gestes barrières », a aussi indiqué le Président malgache.

Etats-Unis / Covid-19 : Le cap des 5 millions de cas franchi

Pour l’instant, les frontières internationales du Madagascar restent toujours fermées ainsi que les frontières inter-province du pays.