in

Madagascar : émouvant message de Rajaoelina au cours de son investiture

Le président élu Andy Rajoelina

Devant près de 40 000 personnes réunies au stade de Mahamasina, Andry Rajoelina a été investi ce samedi 19 janvier comme Président de Madagascar.

Madagascar : émouvant message de Rajaoelina au cours de son investiture
Le président Andy Rajoelina du Madagascar

La cérémonie d’investiture déroulée en présence de 23 hautes personnalités dont six chefs d’Etat africains de la Guinée, du Ghana, de la Zambie, Namibie, Comores, Ethiopie, mais aussi de l’ex Président français Nicolas Sarkozy.

Lors de son discours, Andry Rajoelina a particulièrement salué les anciens présidents présents à la cérémonie, Hery Rajaonarimampianina, Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana, ainsi que la veuve d’Albert Zafy.

Il a également promis de conduire le pays vers le développement et lutter particulièrement contre l’insécurité.

« Comme un bateau à voiles, le peuple malgache vacille. Tangue. Mais jamais il ne sombre. Je serai un capitaine digne de leur confiance. Je vous conduirai à bon port, le port du développement, le port de la croissance, le port de l’émergence et le port de la réussite », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Andry Rajoelina, a été déclaré vainqueur de la présidentielle malgache avec 55,66 % contre 44,34 % pour Marc Ravalomanana lors d’un second tour très disputé.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Africsearch, recrute,

Togo/ Une agence de communication recrute

Cameroun-la Chine annule la dette du Cameroun estimée à 3 000 milliards FCFA

Cameroun: la Chine annule la dette du Cameroun estimée à 3 000 milliards FCFA