La célèbre directrice de l’agence d’influenceurs Shauna Events semble fragilisée de toutes parts. D’abord soupçonnée de pratiquer le dropshipping, elle a été harcelée par Booba et ses fans. En mai 2022, l’agente a porté plainte pour cyberharcèlement. Magali Berdah dit être la cible “de propos antisémites, de menaces de mort, de décapitation, de lapidation, de viol, ainsi que d’invitation au suicide”.
Le rappeur français a de son côté porté plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse. Il a par la suite fait deux signalements auprès de la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à propos de Shauna Events, l’agence que dirige Magali Berdah.
On imagine que les informations révélées par le journal Le Parisien le 1er octobre 2022 ne lui ont pas franchement fait plaisir… En juillet dernier, le magazine économique Forbes a publié la liste des 40 femmes françaises les plus influentes de l’année. On pouvait y trouver Magali Berdah aux côtés de la comédienne Julie Gayet, de la cheffe Virginie Basselot ou de la chanteuse Aya Nakamura. C’est d’ailleurs cette dernière qui a été choisie par Forbes pour figurer sur la couverture.
Le Parisien révèle cependant que Magali Berdah a payé le magazine près de 20 000 euros pour recevoir quelques exemplaires d’une fausse version du numéro avec son portrait en couverture et le titre suivant : “La reine du digital 2.0 et de l’influence.” Une version qu’elle a ensuite postée sur son compte Instagram. À ce jour, l’influenceuse française assure avoir publié la photo de cet exemplaire factice pour faire plaisir à sa grand-mère.