>

Magic System : A’salfo et ses frères reçoivent des ovations de la part de …

Crédit Photo : Pan African Music

Facebook
Twitter
WhatsApp

Soum Bill est un chanteur ivoirien qui a fait ses preuves dans le Zouglou. Sa notoriété a impacté la jeune génération qui s’illustre bien dans le genre musical.

Soum Bill a dit ce qu’il pense de ses relations avec A’salfo et du groupe mythique Magic System… ‘’Nous avons de très bons rapports. Ce sont des relations de grand-frère et petit-frère’’, a déclaré Soum Bill.

‘’A’salfo est professionnellement mon cadet, et même en âge. Nos relations remontent à depuis l’époque des “Salopards”. Nos familles se connaissent. En tout cas, il y a une très belle dynamique.

‘’Je tire mon chapeau au groupe Magic system et leur structure Gaou production que j’appelle Yèré Production. Car pour moi, ils ont dépassé le stade de Gaou’’.

Et d’ajouter : ‘’En plus d’être un groupe de grande dimension. Avec le Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (Femua) ils font œuvres utiles’’.

‘’Ils apportent beaucoup au rayonnement du paysage culturel en Côte d’Ivoire et même au-delà’’.

‘’Car en plus du volet culturel du Femua, il y a aussi un volet social. Pouvoir faire progresser les choses à travers la construction d’écoles, tendre la main à ceux qui en ont besoin, c’est une initiative qui est noble. Ils ont effectivement dépassé la dimension de Gaous. Ils sont maintenant yèrè (Il rit)’’, a-t-il conclu.