Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mahama : “Je vais diriger un gouvernement efficace comme le Ghana n’en a jamais vu…”

Crédit photo : l-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président ghanéen John Mahama a déclaré que le prochain gouvernement du National Democratic Congress (NDC), s’il est porté au pouvoir lors des élections de 2024, gouvernera le Ghana avec moins de ministres.

Il a déclaré qu’il dirigerait le Ghana avec un gouvernement efficace comme le pays n’en a jamais connu auparavant, ajoutant que certains des ministères créés par l’administration dirigée par le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo seraient supprimés.

Il a déclaré que le prochain gouvernement du NDC réexaminera la Constitution de 1992 en ce qui concerne le paiement d’indemnités aux titulaires de fonctions relevant de l’article 71.

« Nous voulons réitérer les points soulevés récemment, à savoir qu’un prochain gouvernement NDC dirigera une administration avec un gouvernement efficace et beaucoup moins de ministres que le Ghana n’en a jamais vu, assurera une réduction du gaspillage et l’exercice de la frugalité dans tout ce que le gouvernement fait », a-t-il affirmé.

« Le NDC s’engage également à mettre en œuvre une révision de la Constitution de 1992 qui devrait, entre autres, plafonner le nombre de juges de la Cour suprême et aborder de front les questions liées à l’article 21 », a-t-il ajouté.

« Le prochain gouvernement du NDC doit s’engager à mettre en œuvre la révision de la Constitution de 1992, qui a été entamée par le président John Evans Atta Mills de mémoire bénie.

Cette révision devrait, entre autres, viser à réformer le système judiciaire et à s’attaquer de front aux questions relatives aux paiements à titre gracieux et aux autres questions relatives aux émoluments de l’article 71 », a poursuivi John Mahama.