L’ancien président ghanéen, John Dramani Mahama, affirme que les deux dernières années sous Akufo-Addo ont été marquées par des difficultés sans précédent pour le peuple.
Il a également décrit le régime Akufo-Addo comme “la plus grande escroquerie politique de la 4e République”.
S’exprimant lors de la conférence des avocats du National Democratic Congress (NDC), le dimanche 28 août 2022, Mahama a déclaré que la crise économique actuelle devait être imputée au président Akufo-Addo et à son vice-président, le Dr Mahamudu Bawumia.
Il a toutefois assuré l’assemblée que le NDC améliorerait les choses s’il arrivait au pouvoir.
« Les Ghanéens attendent du NDC qu’il redonne de l’espoir et qu’il redresse la situation de notre patrie, qui se trouve actuellement dans un état pitoyable. En ce moment, le Ghana, notre patrie, traverse une crise profonde. Notre économie est dans une situation désastreuse », a-t-il déclaré.
« Notre situation économique se détériore de jour en jour. Le Ghana est confronté à une spirale économique sans précédent avec une inflation galopante, qui dépasse actuellement les 30 % et une dépréciation rapide de la monnaie », a-t-il ajouté.
« Permettez-moi d’ajouter sans équivoque que [c’est] le gouvernement qui s’est avéré être la plus grande escroquerie politique de l’histoire de la 4e République. Selon les indices actuels, le gouvernement Akufo-Addo et Bawumia NPP reste le pire de l’histoire de notre 4ème République », a poursuivi John Mahama.