>

« Mahama n’a pas été invité aux funérailles de la reine en raison de… »

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Le président régional Ashanti du New Patriotic Party (NPP), Bernard Antwi Bosiako, plus connu sous le nom de Chairman Wontumi, a affirmé que John Mahama n’a pas été invité aux funérailles de la reine Elizabeth pour une raison précise.

Selon lui, le gouvernement britannique ne souhaite pas s’associer à des dirigeants mondiaux au caractère douteux.

Selon le président vociférant, le scandale de l’Airbus est la raison précise pour laquelle l’ancien président n’a pas été invité.

« La famille royale impose le respect, et elle ne veut pas s’associer à des personnes scandaleuses qui ont acquis leur notoriété grâce à la corruption internationale. Ils savent qui est le premier fonctionnaire du gouvernement dans le scandale de l’Airbus, et c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas envoyé d’invitation à M. John Mahama », selon un rapport de Wontumionline.com citant le président du parti régional.

Dans un message de condoléances, le président Mahama a déclaré que la reine était une personne qui a unifié les nations.

Dans un message partagé, il a écrit : « Une ère s’est achevée. Le monde salue une très grande femme. Elle était le Commonwealth ; une telle diplomate, qui a pris sur elle de rassembler diverses nations. Ses visites au Ghana en 1961 et 1999 en sont de parfaits exemples.

Je me souviens de ma visite au palais de Buckingham en 2014 avec mon épouse, Lordina, et de notre interaction. On est frappé par sa dignité et sa grâce. Elle avait un bon sens de l’humour et une grande clarté d’esprit. Adieu, Reine Elizabeth ».

La reine est décédée le jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans. Elle est décédée en étant le monarque le plus ancien du Royaume-Uni, ayant été sur le trône pendant 70 ans.

2021 © L-FRII MEDIA