Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Maintes fois, j’ai failli me déshabiller et marcher dans la rue” : cet artiste togolais fait une révélation troublante qui bouleverse la toile (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Effacé de la scène musicale togolaise depuis quelques années, Mr Kurones, surnommé le rappeur le plus rapide du Togo, a fait ce matin du vendredi 30 septembre 2021 une révélation troublante, qui laisse perplexe le monde du showbiz.

« C’est à partir du 20 septembre de cette année que j’ai commencé par avoir au moins 6heures de sommeil par jour. Sinon depuis 2018 j’avais à peine 8heures de sommeil par semaine. Oui ce qui fait moins d’une heure de sommeil par jour. Le sommeil m’avait fui. Je restais là, assis ou debout, à faire des va et vient, à guetter l’heure de prière parce que je priais 7 fois par jour et quand il sonnait minuit, je priais jusqu’à 5heures du matin et lorsqu’il faisait jour je me mettais au travail. À un moment donné j’ai remarqué que je parlais seul, mes rêves devenaient de plus en plus sombres ; je devenais schizophrène sûrement. Maintes fois j’ai failli me déshabiller et marcher nu dans la rue. À chaque fois que cet esprit m’attaquait je ne faisais que fléchir mes genoux, c’est tout ce que je savais. Prier, prier et prier. Je demandais même à Dieu de m’enlever la vie. Il m’arrivait de prier jusqu’à sombrer dans l’inconscience et quand je revenais à moi, je me disais, ‘enfin, je suis au paradis’. Pour vérifier je me pinçais et quand je voyais que j’avais mal je passais la journée à me plaindre tout en attendant la prochaine heure de prière afin de reformuler les mêmes voeux au Créateur », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « En fin de compte Dieu m’est venu en aide…les effets de la folie s’étaient dissipés. À qui je pouvais aller causer de mon mal alors que c’était moi que tout le monde venait voir pour que je règle leurs problèmes ?!? Qui pouvait prendre le temps de m’écouter tout comme je le faisais pour les autres ?!? J’étais parti voir des pasteurs qui m’ont juste soutiré beaucoup de sous et je ne trouvais pas de solution. J’ai finalement rencontré un prophète togolais en Côte d’Ivoire et avec qui je faisais mes séances de prière via whattsap. À travers lui, Dieu m’a aidé à revenir parmi le monde des humains. Dieu a mis sur ma route des personnes exceptionnelles qui m’ont soutenu. Des personnes qui ne m’ont jamais vu mais qui n’ont pas hésité à me remonter le moral alors que ces personnes ne savaient pas que c’était moi ‘Kuronès’… »

Et de conclure : « Deux choses m’ont sauvé : La prière et la bonne humeur instinctive que j’ai toujours gardée. Tous savent que j’ai de la bonne humeur à revendre.J’ai juste fait un léger résumé mais qui sait, quand l’heure viendra?!? Alors j’ai décidé de parler des choses qui m’ont secoué ainsi, personne ne se demandera ‘pourquoi il est parti ?!?’  Vous saurez qu’en effet, ne pas pouvoir vivre de son art, solitude, stress et dépression font plus de victimes que les kalachnikovs… Je joint à cette publication 2 photos, une de 2018 et une de 2021. Si ce n’est pas Dieu alors c’est qui ?!?»

Pour rappel, le mercredi 21 octobre 2020 l’homme à la double casquette ; puisqu’il est également arrangeur, avait annoncé à ses fans la fin de sa carrière. L’on comprend donc mieux ce qui l’avait poussé à faire cette annonce.