Maintien de la paix de l’ONU : des officiers togolais en stage en France

Des officiers supérieurs des pays contributeurs en troupes aux opérations de maintien de la paix de l’ONU (OMP) ont été formés en France, du 21 janvier au 1er février 2019.

Officiers togolais, ONU, formation, maintien de la paix

Cette session de formation vise, selon un communiqué de presse du ministère français des affaires étrangères et du développement international, à garantir une unicité de formation aux contingents d’origines diverses et à faciliter l’engagement de ces pays dans les missions de maintien de la paix.

Initiative de la France, de l’Organisation des Nations unies (ONU) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), elle vise également à accroître le niveau de préparation des contingents francophones déployés dans les opérations de maintien de la paix des Nations unies

Des thématiques, telles que les structures et fonctionnement des OMP, la gestion de crises, le droit international humanitaire, les règles de comportement en opération, « femmes, paix et sécurité », protection des enfants ont été abordées au cours de la formation.

Ils étaient, au total, 39 stagiaires militaires issus de 28 pays partenaires, dont le Togo, à être entretenus sur ces différentes thématiques.

Plus d'articles
TikTok : le Pakistan menace de bloquer l’application à cause de contenus jugés « immoraux »