Comme de coutume, un grand nettoyage de la Maison-Blanche précède l’arrivée du nouveau Président et de sa famille. En 2021, les locaux du Président américain Joe Biden subiront un nettoyage encore plus complet.
Comme le révèle CNN, l’habituel déménagement sera accompagné cette année d’une désinfection en profondeur de la Maison-Blanche pour supprimer toute particule de la Covid-19, car le couple présidentiel sortant, Donald et Melania Trump, ainsi que plusieurs de leurs conseillers et membres de l’administration, avaient contracté le coronavirus l’année dernière.
Selon les données du contrat fédéral examinées par CNN, « le total du nettoyage intensif de la Maison-Blanche avant l’inauguration oscille actuellement autour d’un demi-million de dollars.»
Description des travaux menés
Le contrat comprend ainsi 127.000 dollars pour ce qu’une commande gouvernementale appelle le « nettoyage inaugural 2021 ». Didlake, une entreprise basée en Virginie qui emploie des personnes handicapées, notamment pour des services de conciergerie et de ménage, s’en occupera.
Une autre commande de 44.000 dollars a été faite pour le nettoyage des tapis. Un contrat d’achat à 115.000 dollars est destiné pour le poste de dépenses « Inauguration présidentielle 2021 et remplacement et installation des moulures de transition pour corriger l’état actuel du plancher de certains étages intérieurs de divers bureaux » dans l’aile est, l’aile ouest et le bureau exécutif, selon les données de la chaîne.
Source : Sputnik