Sexion d’Assaut est le groupe hip hop français qui a eu l’un des succès les plus retentissants de sa génération. Formé en 2002, le légendaire groupe a enchaîné albums sur albums, mixtapes et rééditions au cours de leurs années actives.

Leur titre « Avant qu’elle parte » a même été sacré chanson francophone de l’année aux NRJ Music Awards en 2012. C’est de ce groupe que sont sortis Meugui (Gims), Black M, LefaMaska, Barack Adama et les autres membres du mythique clan qui ont décidé à partir de 2013 de se concentrer un peu plus sur leurs carrières solo.



Mais, disaient-ils, la Sexion d’Assaut demeure toujours. Il y a même quelques semaines, Maître Gims parlait, dans les médias, d’un possible retour du groupe sur la scène musicale sans donner de détails supplémentaires.

Lire aussi: Les Obama signent chez Spotify

Une information qui a mis du baume au cœur des nostalgiques qui ont promptement réagi sur la toile. Une effervescence qui a donné des idées à l’un des leaders du clan, Gims. Sur son compte Instagram, il a lancé un vote pour le retour du « meilleur groupe de rap européen ».

Très taquins, les autres membres de la fratrie se sont prêtés au jeu en réagissant sous la publication qui a suscité l’intérêt de plus de 100.000 internautes.

En réalité, ce vote n’est qu’une manière de faire monter l’adrénaline chez les fans puisque les dés semblent être jetés de toute façon. La Sexion d’Assaut se prépare pour son retour tout feu tout flamme.