in

Mal de dos : cet exercice rapide qui vous soulage

Avez-vous constamment des douleurs dans le dos et le cou ? Le conseil suivant vous fera du bien. Il s’agit d’un exercice de gainage très utilisé par les spécialistes qui l’appliquent non seulement à des fins sportives, mais aussi à des fins médicales. Sa pratique régulière, permet de prévenir, voir de se débarrasser de ces douleurs.

5 causes courantes de la douleur de la hanche chez les femmes

 

Les personnes qui passent une grande majorité de leur journée assises sur une chaise sont appelées à pratiquer l’exercice. Puisqu’il permet d’adopter une posture parfaite ! Avant tout, il faut choisir un tapis de gym afin d’avoir un maximum de confort durant l’exercice. Ensuite s’allonger sur le ventre et poser le front au sol. Les bras doivent être en parallèle avec le corps durant ce moment. Quant aux paumes de la main, elles doivent être appuyées contre les cuisses. Redressez vos coudes. Vos jambes et vos pieds doivent être légèrement tendus.

 

Voici des aliments naturels qui éliminent les douleurs aux articulations, aux genoux et au dos

 

Après, il faudra prendre une position de gainage : Pendant l’expiration, levez la tête, la poitrine et la partie supérieure du ventre tout en gardant les bras et les jambes en place. Inspirez en redescendant votre buste lentement à la position initiale. Il faudra répéter l’action 10 fois. Pourquoi faire cet exercice et pas un autre ? Au yoga, il existe énormément de postures contribuant à l’amélioration des muscles dorsaux. L’avantage de cet exercice de gainage en particulier est d’essayer de condenser les bienfaits des autres exercices en un, tout en optimisant le temps que vous y consacrerez.

Floyd Mayweather veut financer les funérailles de George Floyd

 

On n’a pas forcément le temps de prendre une heure par jour pour une séance de yoga. Là, vous n’aurez besoin que de 10 minutes (même pas), trois fois pas semaine. C’est donc un petit programme bien moins handicapant pour les personnes actives.

Source : pausecafein



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les conditions du Real Madrid pour recruter Paul Pogba

Paul Pogba : la Rolls-Royce du joueur saisie par la police britannique (photos)

Pour la première fois, Poutine montre son bureau « secret » au Kremlin