Malaise au Barça : Gerard Piqué répond clairement à ses détracteurs

Aujourd’hui âgé de 34 ans, Gerard Piqué semble bien loin du niveau de ses meilleures années. Malgré tout, l’Espagnol continue d’être aligné dans l’axe de la défense barcelonaise par Ronald Koeman cette saison.

Gerard Piqué a en effet pris part à 8 des 9 matchs du Barça en Liga. Pour autant, les performances du Catalan seraient de plus en plus pointées du doigt.

Dans un entretien pour El Pais, Gerard Piqué a évoqué les raisons qui, selon lui, seraient responsables de ses moins bonnes performances.

« (Les critiques disent qu’avec vous l’équipe recule alors qu’il y a quelques années elle vivait en milieu de terrain. Comment réagissez-vous ?) Que l’équipe monte ou recule dépend de la pression. Si vous le faites bien, nous serons tous à l’avant. Si vous ne le faites pas, vous reculez parce que vous donnez à l’opposition le temps de regarder, de réfléchir, de lancer dans votre dos et cela peut se terminer par un but », a lancé le défenseur.

Et d’ajouter : « Je comprends que l’accent soit mis sur mon âge, mais ce n’est pas vrai. Cela dépend de la façon dont nous pressons et c’est tout. Dans nos meilleurs jours, nous jouions merveilleusement bien, mais si nous jouions aussi haut, c’était à cause de notre pressing. C’est pour ça qu’on s’entraîne, qu’on travaille dessus. Et il y a des jours où les deux premiers moments de pressing se passent bien et où l’on se dit : “Allons-y”. Ou l’inverse. Mais notre intention est toujours d’aller plus loin. J’adore faire ça », rapporte le10sport.

Plus d'articles
RDC : l’accord conclu entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe est officiellement mort