>

Malaise au Barça : les 2 noms choisis par le conseil d’administration pour succéder à Xavi

Partager l'article sur :

Plus rien ne va plus pour le Barça. Xavi Hernandez va-t-il rester entraineur du FC Barcelone jusqu’en hiver ? Difficile de le dire pour le moment, puisque le club est dans une situation très compliquée, et seule une victoire face à Villarreal et à l’Athlétic club de Bilbao peut redonner du crédit à Xavi Hernandez avant la réception du Bayern Munich au Camp Nou pour son cinquième match de Ligue des Champions.

C’est dire que tout peut partir en vrille pour Xavi Hernandez qui est pour le moment deuxième en LaLiga et troisième dans son groupe de Ligue des Champions. Mais pour l’heure, le président du club catalan fait confiance en son entraineur en attendant de voir comment l’équipe va réagir. Cependant, comme il n’est pas le seul et que beaucoup perdent déjà confiance en Xavi, le profil du prochain entraineur est déjà en train d’être établi.

En effet, selon Fichajes, Thomas Tuchel est un nom considéré par les Blaugrana comme un nouveau entraîneur potentiel. Le coach allemand est désormais libre après avoir été récemment limogé par Chelsea, qu’il a repris en crise, mais a réussi à amener jusqu’à la victoire finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2020-21. Mais il n’est pas le seul. Puisqu’un autre manager envisagé est le coach argentin Marcelo Gallardo, qui devrait bientôt quitter River Plate.

Ce dernier pour rappel a toujours été associé au club catalan depuis l’époque Josep Maria Bartomeu, et même à l’ère Joan Laporta au moment de changer Ronald Koeman. C’est dire que Xavi est sous pression après quelques résultats décevants ce mois-ci, notamment des défaites contre l’Inter Milan et le Real Madrid. Et si le conseil d’administration du Barça n’a pas l’intention de le renvoyer immédiatement, il pourrait le faire si la forme ne s’améliore pas rapidement.