Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Malaise au Barça : Xavi Hernandez trouve une nouvelle solution au problème Frenkie de Jong

Xavi : 24 heures après son arrivée au Barça, le nouvel entraîneur licencie deux kinés ; les raisons

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mercato estival se poursuit toujours du côté du FC Barcelone. Et si les plans A ont toujours marché, ou du moins jusque-là, il faut commencer par activer les B, puisque Chelsea n’est pas d’humeur à discuter pour ses joueurs César Azpilicueta et Marcos Alonso, les deux priorités de Xavi Hernandez pour renforcer ses deux latéraux avant le début de la saison. C’est pour cette raison que le club catalan a contacté l’ancien Madrilène Sergio Reguilon pour occuper le poste de latéral gauche.

En effet, le 19 juillet, Kia Joorabchian, l’un des agents du latéral de Tottenham, a même dîné à Miami avec Mateu Alemany et Jordi Cruyff. Les dirigeants catalans ont appris de première main que le défenseur serait ravi de rejoindre le Camp Nou. Lors de cette réunion, Alemany a fait savoir au joueur qu’il souhaitait l’engager si les efforts pour faire venir Marcos Alonso n’aboutissaient pas.

Lors des discussions, trois possibilités ont été évoquées : transfert, prêt ou prêt avec option d’achat. De son côté, les Spurs ont fixé le prix du défenseur latéral à environ 25 millions d’euros, mais au fur et à mesure que le marché avance et étant donné qu’ils ont déjà Matt Doherty, Ryan Sessegnon et Ivan Perisic sur l’aile gauche, ce chiffre sera réduit, rapporte Tofoot.

Par ailleurs, selon la presse anglaise, Tottenham serait prêt à accepter un échange pour Memphis Depay. Cependant, le Néerlandais a encore été écarté par les dirigeants du club londonien. Le Real Madrid de son côté dispose d’une option de rachat de Reguilón pour 40 millions d’euros jusqu’au 31 août.