Courant novembre 2021, Manchester United prenait la décision d’enfin se séparer d’Ole Gunnar Solskjaer alors que le Norvégien avait frôlé à plusieurs reprises le licenciement auparavant.
Et pour le remplacer, le comité de direction de Manchester United aurait initialement fait de Mauricio Pochettino son option numéro une et ce, pour une nomination immédiate.
Devant la réticence du PSG et de son entraîneur sous contrat jusqu’en juin 2023, Manchester United a finalement fait le choix de nommer un entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison en la personne de Ralf Rangnick afin de se donner le temps nécessaire pour trouver la bonne personne.
Et ce coach idéal fut Pochettino selon The Manchester Evening News, mais l’entraîneur du PSG aurait creuser sa propre tombe en refusant de se donner les moyens de rejoindre les Red Devils.
À en croire les informations de The Manchester Evening News, la donne aurait pu être bien différente alors que Manchester United a officialisé la nomination d’Erik Ten Hag ce jeudi et ce, à compter de la fin de las saison.
The MEN affirme ce jeudi que si Mauricio Pochettino avait milité auprès de ses dirigeants à l’époque, le PSG aurait pu s’incliner et accepter de discuter avec Manchester United du paiement de la somme de 18M€ en tant que compensation financière et donc de dédommagement.
Néanmoins, le mutisme de Pochettino n’aurait pas joué en sa faveur et aurait rapproché Ten Hag de Manchester United jusqu’au point où aucun retour en arrière n’était possible.