Malaise au PSG : Lionel Messi et Kylian Mbappé désormais en discorde sur le cas de Neymar

Recruté en grande pompe en été 2017 contre un chèque de plus de 200M€, Neymar Jr n’imaginait pas que son nom serait source de polémique au PSG. Puisque son objectif était de quitter l’ombre de Lionel Messi ce qui allait lui permettre de remporter le ballon d’or. Mais ses années au PSG se suivent et se ressemblent toutes, ce qui fait que le club ne mise plus sur lui pour l’avenir, mais plutôt sur le Français Kylian Mbappé qui est pour le moment secondé par Lionel Messi. Et c’est justement sur ce point que les discordes dans le club français ont commencé par naitre.

En effet, depuis la prolongation de Kylian Mbappé avec le PSG, il y avait des spéculations selon lesquelles le Français assumerait un certain leadership et une place prédominante dans la prise de certaines décisions footballistiques. Mais son président Nasser Al-Khelaifi a vite démenti l’information. Cependant, l’attaquant français aurait un court-circuit avec Lionel Messi au sujet de l’avenir de Neymar selon Mundo Deportivo.

Car après sa prolongation, il a été révélé que le Français préférait que Neymar soit exclu du groupe pour cause d’indiscipline. Comme le révèle Minuto Deportivo, cela a généré un court-circuit entre le Français et Lionel Messi. Puisque la Pulga souhaite que son ami Ney reste au club, en raison de son apport en tant que footballeur, mais aussi en termes de groupe. Pour rappel, le président du Paris Saint-Germain avait précisé il y a quelques semaines que Mbappé ne décide pas de qui reste et qui part, même si son avis est écouté et valorisé.

« Ceux qui ne correspondent pas au projet devront partir. Certains ont profité de la situation. Maintenant, c’est terminé. L’objectif pour les prochaines années est de n’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe. Il y a tant de talents dans notre région. Les meilleurs joueurs de notre région méritent de jouer pour le PSG. Cela prendra du temps, mais c’est un objectif », avait expliqué Nasser Al-Khelaifi sans faire de référence claire ou explicite à qui que ce soit.

D’un autre côté, il ne semble pas facile pour le Brésilien de quitter le club, car il est sous contrat jusqu’en 2027 et, bien que sa valeur de revente ait considérablement baissé, il serait coûteux de s’en séparer. La preuve, l’équipe parisienne devrait lui verser 32 millions de dollars par saison en compensation, un joli pactole que le club ne veut pas prendre tout de suite le risque de payer sans avoir recours à ses services.

Similaires