Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Malaise au PSG : surclassé par Donnarumma, Keylor Navas devient un poids pour le club

Crédit photo : footmercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Keylor Navas, le gardien au triplé historique du Real Madrid ne vit pas des jours meilleurs dans son actuel club le PSG. Puisque si au départ il s’était installé confortablement, il a fini par perdre sa place au profit de l’Italien Donnarumma, qui a été recruté pour être le gardien numéro 1 du club. Une position que lui confirme Christophe Galtier.

En effet, Keylor Navas ne va pas avoir de temps de jeu au PSG cette saison, puisque Christophe Galtier ne veut pas mettre l’Italien Donnarumma en concurrence avec ce dernier. Il est d’ores et déjà le gardien titulaire du club, ce qui veut dire qu’il faut trouver une solution à la situation du Costaricien.

C’est pourquoi Christophe Galtier et Luis Campos ont annoncé à Keylor Navas, à son retour de vacances début juillet, qu’il ne serait pas le gardien titulaire du PSG. Le triple vainqueur de la Ligue des champions n’a cependant jamais exprimé son désir de quitter le club. Et même si les Parisiens souhaitaient initialement le garder en raison de l’expérience qu’il possède, une réflexion a été menée qui pourrait aboutir à sa vente.

A Paris, on craint qu’un remplacement de Keylor Navas, qui est un gardien au statut très élevé en Europe, ne rende l’adaptation de Donnarumma très difficile. Le gardien italien a connu une première saison difficile au PSG en raison des changements de gardiens installés par Pochettino et surtout de son erreur à Bernabeu contre le Real Madrid. Gigio veut toujours jouer et le PSG ne veut pas de problèmes entre ses deux gardiens.

Avec une masse salariale de 12 millions d’euros par an, il semble difficile pour un club européen de se permettre le salaire de Keylor Navas. Son salaire est celui d’une star et, en plus, il a 35 ans, donc s’il finit par quitter le PSG, ce serait dans des conditions très différentes de celles qu’il a eues à Paris. Pour l’instant, le gardien de but se rendra au Japon ce samedi pour le stage d’été prévu par l’équipe de Galtier, rapporte Tofoot.