>

Malaise au PSG : voici les 4 raisons du changement d’attitude de Kylian Mbappé

Crédit photo : lemonde.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kylian Mbappé a fait son retour en Ligue 1 samedi dernier pour le compte de la deuxième journée du championnat. Mais malheureusement pour le Français, il a connu plusieurs épisodes tendus avec ses coéquipiers, principalement avec Neymar qui, quelques heures après ne pas l’avoir laissé tirer son deuxième penalty de la soirée (il a raté le premier), a liké deux messages sur Twitter critiquant le fait que Mbappé tire les penalties en premier et le pouvoir que lui donne le club dans la prise de décision.

Et s’il avait été annoncé que la situation avait été réglée dimanche lors d’une rencontre entre Luis Campos et les deux hommes, Mbappé est toujours mécontent du PSG. Et selon TNT Sport Brasil, le natif de Bondy s’attendait à une équipe qui jouerait pour lui comme une star et où la plupart des joueurs seraient à son service. Mais avoir autant de pouvoir a perturbé plusieurs membres du groupe, à tel point que Mbappé se sent isolé des autres dans le vestiaire.

La deuxième raison de la colère du Français est bien est Neymar. Puisqu’en mai dernier, à l’époque où il était très proche du Real Madrid, le PSG lui avait fait des promesses qui n’ont toujours pas été tenues. L’une d’elles était de prendre tous les penalties et une autre était le départ du Brésilien. Si Mbappé ne s’est pas opposé à sa vente, Neymar qui a appris la nouvelle a changé son attitude envers le Français. Aussi, selon L’Équipe TV, Kylian Mbappé est également en désaccord avec certaines décisions de Luis Campos, que le PSG a fait signer précisément pour le rapprocher d’un renouvellement.

Et selon TNT Sports Brazil, Mbappé veut être la seule star du PSG, ainsi que le joueur qui termine tous les mouvements dangereux et celui qui court le moins quand l’équipe ne défend pas. Des exigences qui ont déstabilisé le vestiaire. C’est pourquoi la semaine dernière, L’Équipe rapportait une semaine raréfiée pour le Français, donnant l’impression d’être malheureux et même d’avoir des problèmes personnels qui l’ont empêché d’être performant contre Montpellier.