Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Malaisie : elle se suicide suite à un rapport sur Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp


En Malaisie, une adolescente âgée de 16 ans s’est suicidée après avoir fait un sondage sur Instagram. Dans son sondage, elle demandait si elle devait vivre ou mettre fin à ses jours.

La majorité de ses followers ont voté pour sa mort, 69 % ont voté pour la mort et 31 % pour la vie.

Son suicide a déclenché de multiples réactions en Malaisie.

Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports du pays, Syed Saddiq, « C’est un problème national qui doit être traité sérieusement », a-t-il déclaré avant de s’être inquiété pour la santé mentale des jeunes en Malaisie.

Le député Ramkarpal Singh n’a pas hésité à demander l’ouverture d’une enquête pour éviter d’autres abus sur les réseaux sociaux dans de semblables circonstances à l’avenir.

En février, Instagram, qui avait déjà décidé d’interdire toute publication qui fait la promotion ou qui encourage le suicide ou l’automutilation, censure dorénavant les photos montrant des blessures infligées à soi-même.

Ce drame est similaire au débat qu’avait créé la mort de Molly Russell, une adolescente britannique qui s’était suicidée en 2017 à l’âge de 14 ans après avoir visionné des contenus liés à l’automutilation et au suicide sur Instagram. Mais la question est de savoir si sa vie dépendait réellement de ce vote.