Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Malaisie : l’âge minimum du mariage pour les femmes musulmanes porté à… et la polygamie passible de prison

DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’assemblée de l’État de Kedah, en Malaisie, a approuvé les modifications apportées au texte de loi sur la famille islamique de l’État afin de porter l’âge minimum du mariage pour les femmes musulmanes à 18 ans.

S’exprimant devant l’assemblée cette semaine, le président de l’assemblée, Datuk Juhari Bulat, a déclaré que l’amendement portait sur l’augmentation de l’âge du mariage pour les femmes de 16 à 18 ans ainsi que sur la sanction de la polygamie sans autorisation du tribunal.

« Si vous voulez vous marier, il y a un problème, vous pouvez faire une demande auprès du tribunal, si le tribunal estime que la candidate doit être autorisée même si elle a 16 ans, elle peut se marier avec la permission du tribunal », a déclaré le président Datuk.

Il a également déclaré que les filles musulmanes âgées de moins de 18 ans qui souhaitent se marier peuvent demander l’approbation du tribunal.

« Si le tribunal décide que la requérante doit être autorisée (à se marier) malgré ses 16 ans, elle peut se marier avec l’approbation du tribunal.

Ceux qui le font sans l’approbation du tribunal seront condamnés à une amende », a-t-il déclaré aux journalistes à la fin de la séance de l’assemblée d’aujourd’hui.

Datuk Juhari Bulat a ajouté que les législateurs ont également approuvé un amendement visant à augmenter l’amende actuelle de 1 000 RM et la peine d’emprisonnement de 6 mois pour ceux qui entrent dans la polygamie sans obtenir le consentement du tribunal à 3 000 RM et une peine d’emprisonnement d’un an respectivement.