L’amour, plus fort que la covid !
Si la pandémie a ruiné les projets de plusieurs personnes, elle n’a pas pu stopper certains mariages. En effet, cette année particulière aura quand même connu son lot d’unions toutes aussi particulières, tant les idées pour les transformer en réalité sont étonnantes.
En Malaisie par exemple, le dimanche 20 décembre, un couple s’est dit oui en grande pompe. 10 000 personnes y étaient alors que le pays qui enregistre actuellement plus de 95.000 cas de Covid-19 et plus de 400 morts, n’autorise pas les mariages réunissant plus de vingt personnes. Comment ont-ils fait ?

Une idée originale
Tengku Muhammed Hafiz et Oceane Alagia n’ont pas envoyé baladé les mesures barrières. Au contraire, elles étaient au rendez-vous. Tout en contournant les règles, ils ont veillé à la sécurité de tous. Pas de salle donc pour leur mariage ; l’extérieur d’un bâtiment gouvernemental à Putrajaya, une ville située au sud de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, a abrité la cérémonie à laquelle leurs invités ont participé depuis leur voiture. Et oui! C’était une sorte de « mariage en drive-in !«
Un plan bien pensé
De là, ils pouvaient passer saluer de la main les nouveaux mariés, confinés dans leur véhicule, puis conduire jusqu’à une tente où un panier-repas leur était distribué pour les remercier de leur présence. Les participants ont pu déguster leur collation bien méritée, puisque certains auraient attendu près de trois heures avant de pouvoir apercevoir le couple, dans leur voiture.
Un père très heureux
Ce mariage était réussi, pour le plus grand plaisir du père du marié, Tengku Adnan Tengku Mansor, homme politique ayant plusieurs fois été ministre en Malaisie. Il a vite garni son compte Facebook officiel de plusieurs photos du mariage, remerciant au passage les invités qui ont tous respecté le protocole sanitaire et ne sont pas sorties de leur voiture. Le média Slate souligne que le mariage du fils de cet l’homme politique est survenu un jour après qu’il a été accusé de corruption par la justice malaisienne.